Le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue offre plusieurs services aux élèves qui présentent des besoins particuliers sur le plan de l’adaptation et des apprentissages.

Comité consultatif aux élèves HDAA

Être parent d’un enfant avec des besoins particuliers peut susciter une multitude d’émotions tout au long de son parcours scolaire.

Vous vous inquiétez pour les défis liés au handicap, aux difficultés d’adaptation ou d’apprentissage de votre enfant ? Le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage peut vous aider.

 

Vous souhaitez vous impliquer pour faire la différence pour l’ensemble des élèves HDAA de notre centre de services scolaire? Joignez-vous au  comité EHDAA !

Mission du Comité EHDAA

Le comité consultatif pour les élèves handicapés ou présentant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, mieux connu sous le nom de comité EHDAA, joue un rôle essentiel dans l’amélioration des services destinés aux élèves ayant des besoins particuliers du centre de services scolaire.

Le comité donne son avis sur la politique d’organisation des services aux EHDAA, sur l’affectation des ressources et sur l’application des plans d’intervention. C’est un lieu privilégié d’information et de consultation où les membres analysent plusieurs dossiers et proposent au Centre de services scolaire des recommandations visant l’amélioration des services.

Services au primaire et au secondaire

Rôle et responsabilités des parents au sein du comité EHDAA

En tant que parent membre du comité, vous jouez un rôle clé pour intervenir auprès des décideurs du centre de services scolaire et de donner votre avis concernant diverses consultations. Les membres se préoccupent de l’ensemble de la clientèle EHDAA en faisant abstraction de tout cas personnel.

Les membres du comité ont pour mandat de :

  • représenter l’ensemble des parents des EHDAA;
  • exprimer la vision parentale;
  • poser des questions sur les services offerts aux élèves;
  • établir des liens avec les parents impliqués dans d’autres instances, comme les conseils d’établissement.
  • se préoccuper des services offerts, s’informer de leur pertinence et se questionner sur les façons de les améliorer ;
  • donner son avis lors des consultations émises par notre centre de services scolaire.