Pour voir le communiqué : CommuniquéCSS_recrutementCA 2025
Les centres de services scolaires (CSS) de la région sont à la recherche de représentants de la communauté pour siéger à leur conseil d’administration pour un mandat de 3 ans, du 1er juillet 2025 au 30 juin 2028.
Pour le CSS du Lac-Témiscamingue voici les profils recherchés :
• issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
• issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
Les conseils d’administration sont tous composés de quinze membres, soit cinq parents d’élèves, cinq membres du personnel (un enseignant, un professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien, un directeur d’établissement et un membre du personnel d’encadrement des services administratifs) et cinq représentants de la communauté.
MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE
Les formulaires et les dates limites de mises en candidature sont disponibles sur les sites Internet respectif des CSS.
PROCESSUS DE DÉSIGNATION ET ANNONCE
La désignation des représentants de la communauté se fera par cooptation par les membres du conseil d’administration qui occupent les postes parents d’élèves et représentants du personnel. Cette désignation aura lieu lors d’une séance qui se tiendra au plus tard le 15 juin prochain.
Pour tous les renseignements supplémentaires relatifs aux conseils d’administration, les personnes intéressées peuvent consulter les documents d’informations disponibles sur le site Web de chacun des CSS ou contacter le secrétariat général de leur secteur. https://csslt.gouv.qc.ca/organisation/gouvernance-scolaire/conseil-dadministration