Ville-Marie, le 23 avril 2024 – Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue (CSSLT) ont approuvé à l’unanimité, lundi soir, le changement de nom du centre administratif. Afin de souligner les accomplissements et la carrière d’un bâtisseur en éducation au Témiscamingue, l’Édifice Bruyère sera renommé Édifice Luc-Bergeron.
Monsieur Bergeron a eu une carrière marquante dans le monde de l’éducation. Il a notamment été le premier directeur laïc d’une école au Témiscamingue et le premier directeur et fondateur du Service d’éducation des adultes. Il a aussi joué un rôle de premier plan pour notre organisation alors qu’il devient, en 1970, le directeur général et fondateur de la Commission scolaire Lac-Témiscamingue (CSLT).
Au cours de ses 35 années de service dans le domaine de l’éducation, cumulant des postes d’enseignant, directeur d’école et directeur général, il a été reconnu pour sa passion, son dévouement et ses convictions. L’élève a toujours été au cœur des priorités de M. Bergeron.
Le CSSLT est fier de pouvoir rendre hommage à ce bâtisseur en honorant sa mémoire au sein de notre organisation. Une plaque commémorative sera installée à l’intérieur du centre administratif dans les prochaines semaines.
– 30 –
Source :
Éric Larivière
Directeur général
Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue