Depuis le début de cette année scolaire toute particulière, les enseignants et les élèves utilisent, à différents niveaux, l’iPad comme outil pédagogique en classe. Ce grand projet numérique où chaque élève a son iPad a grandement facilité les journées d’enseignement à distance imposées par le ministère de l’Éducation en décembre et janvier dernier, de même que l’école en alternance pour les élèves du 2e cycle du secondaire.
Par un sondage envoyé à la fin janvier, le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue souhaitait connaître l’opinion des parents concernant leur appréciation du projet, les avantages qu’ils y voient et les défis qu’ils rencontrent dans l’accompagnement de leur enfant avec l’iPad.
Les résultats de cette enquête, réalisée avec la collaboration de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation, sont consignés dans le rapport ci-joint et révèlent dans quelle mesure tous les efforts réalisés par l’ensemble du personnel du CSSLT ont été appréciés des parents.