Ville-Marie, le 23 octobre 2018 – En suivi au communiqué de presse de la MRC de Témiscamingue du 18 octobre 2018, la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT) désire préciser sa position au sujet du dossier de la piscine.

La Commission scolaire souhaite rappeler que le projet d’une nouvelle piscine est de responsabilité municipale. Bien qu’elle considère cette infrastructure très importante pour le Témiscamingue, celle-ci n’est pas requise pour répondre aux besoins de formation de l’école québécoise.

La Commission scolaire croit en l’importance du développement du territoire et est toujours ouverte à établir des partenariats tout en respectant sa mission première et une saine gestion des fonds publics.

La participation de la CSLT pourrait être du même ordre que celle des autres commissions scolaires du Québec pour des projets similaires, c’est-à-dire de léguer le terrain nécessaire à la construction d’une piscine advenant le cas où celle-ci serait construite adjacente à une école sous réserve de l’espace disponible.

-30-

Pour information :

Éric Larivière

Directeur général

Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

819 629-2472 poste 1100