VILLE-MARIE, 18 janvier 2021 – L’équipe de la formation professionnelle du centre Frère-Moffet est fière de remettre deux bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).  Ce programme de subvention de la CPMT est approuvé par le Ministère et est administré par Emploi-Québec.

À la suite d’une mise en candidature, deux élèves inscrits à la formation professionnelle en Production animale se sont démarqués par leur assiduité, leurs résultats scolaires et leur persévérance. De plus, leur engagement et leur mobilisation face à la formation témoignent d’un réel engagement à réaliser leur passion pour l’agriculture.

Il est primordial de mettre de l’avant la persévérance des futurs travailleurs de ce secteur si important pour notre région. Ainsi, deux bourses de 1700$ furent remises à M. Mathieu Grondin et à Mme Katie Rocheleau, élèves inscrits à la formation professionnelle en Production animale, afin de soutenir leurs efforts dans ce domaine de formation.

Depuis les dix dernières années, le centre Frère-Moffet a diplômé un total de 142 élèves dans le domaine de l’agriculture. Nous sommes fiers de promouvoir les métiers agricoles et de former une relève de qualité pour l’agriculture d’ici. La formule alternance travail-études de la formation en Production animale permet aux élèves de passer plus de 30% de leur formation en entreprise. De plus, les élèves inscrits à cette formation ont la possibilité, depuis trois ans, de recevoir une rémunération pendant la totalité des heures de la formation.

    • – 30 –

Source :
Marie Luce Bergeron, directrice
819 629-2144, poste 2001
Courriel :  marieluce.bergeron@cslt.qc.ca