Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer
les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des
utilisatrices et utilisateurs; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la
mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Elle gère des réseaux; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.

Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces
installations et configurations.

Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisatrices et utilisateurs.

Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.

Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.

Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Traitement et prime pour disparités régionales

Traitement :                  Minimum : 26,38 $/heure                    Maximum : 35,22 $

Prime pour disparités régionales

sans dépendant            7 052,00 $                           avec dépendant        10 088,00 $

Entrée en fonction

Dès que possible

Le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les membres des Premières Nations et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le mardi 17 septembre 2024 à 16 h.

Personne contact

Tanya Neveu
Agente de développement recrutement-rétention

Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue
2, rue Maisonneuve
Ville-Marie (Québec) J9V 1V4
819 629-2472 poste 1302
rh@csslt.gouv.qc.ca