Nature du travail

Le rôle du technicien ou technicienne en informatique – soutien de niveau 1 est de soutenir la clientèle scolaire en première ligne. Cette première ligne a la responsabilité d’intercepter et de résoudre un maximum d’incident ou de questions de la part des utilisateurs, à l’aide de ses propres connaissances ou de la base de connaissance en place. Dans les cas plus complexes, l’employé ( e ) assigne les demandes à des techniciens spécialistes.

Attributions caractéristiques

Les tâches du technicien ou technicienne en informatique – soutien de niveau 1 sont :

  • Répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs et au besoin, se rendre sur place pour effectuer le dépannage de matériel et de logiciel;
  • Effectuer la réception de matériel et logiciels et tenir à jour l’inventaire des actifs informationnels;
  • Installer et configurer des ordinateurs, tablettes et des équipements périphériques, les nettoyer, les entretenir et effectuer les réparations de ces équipements;
  • Faire des rapports d’incidents matériels;
  • Installer, configurer et mettre à niveau des logiciels;
  • Rédiger des guides de procédures et entretenir une base de connaissances pour les utilisateurs, pour ses propres besoins de soutien ou encore, pour les membres de l’équipe;
  • Formuler des suggestions et recommandations concernant l’achat ou la réparation d’équipement informatique;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’information avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer sur tout le territoire du Centre de services scolaire.

Anglais parlé et écrit serait un atout

Traitement et prime pour disparités régionales

Traitement

Minimum             24,21 $                                     Maximum        32,32 $

Prime pour disparités régionales

Sans dépendant          6 472 $                             Avec dépendant            9 258 $

Entrée en fonction

Mai 2024

Le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les membres des Premières Nations et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 10 mai 2024 à 16 h.

Personne contact

Tanya Neveu
Agente de développement recrutement-rétention

Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue
2, rue Maisonneuve
Ville-Marie (Québec) J9V 1V4
819 629-2472 poste 1302
rh@csslt.gouv.qc.ca
josee.beaule@csslt.gouv.qc.ca